Publié par : marizlechesne | 25 avril 2012

Convention Radicale  » La famille dans tous ses états »


Le 8 mars dernier, le Parti Radical organisait une convention autour des nouvelles structures de la famille. Première rencontre avec de nombreuses associations, cette convention à permis aux radicaux d’échanger, de s’informer et de comprendre les nouvelles situations.

La famille est la cellule de base de toute société humaine. En période de crise ou d’incertitude, elle constitue un refuge pour des millions de Français. Après avoir peu évolué pendant près de deux mille ans, les structures familiales ont connu de profonds bouleversements au cours des vingt dernières années. La famille est ainsi l’un des domaines où la loi a pris le plus de retard sur les évolutions de la société, bien souvent, pour des raisons essentiellement idéologiques ou religieuses. Il en résulte, chez bon nombre de Français, un sentiment d’hypocrisie, voire d’abandon, face à des situations individuelles souvent difficiles. À quelques mois du débat présidentiel, les radicaux souhaitent proposer une nouvelle approche plus « ouverte » et plus « républicaine » de la famille, c’est-à-dire dénuée de tout jugement de valeur : il ne s’agit pas de juger mais d’organiser des comportements, en précisant les droits et les devoirs de chacun.

Jean-Louis Borloo a conclu cette convention en précisant qu’elle n’était qu’un premier pas dans la réflexion que le Parti va engager sur ce sujet.


Laisser un commentaire

Catégories